Chuseok et l'importance de la lune en Corée du Sud ⋆ K-Sélection – K-Sélection

K-Sélection Chuseok et l'importance de la lune en Corée du Sud ⋆ K-Sélection - K-Sélection
K-Sélection
Tu es là:

Chuseok, également connu sous le nom de Hangawi, est une grande fête des récoltes de la mi-automne et une fête de trois jours en Corée du Sud célébrée le 15e jour du 8e mois du calendrier lunaire à la pleine lune.
Comme ses voisins asiatiques, la Corée du Sud accorde également beaucoup d’importance à la lune. D’autres festivals comme Seollal (Nouvel An lunaire) et Daeboreum (Jour de la Nouvelle Pleine Lune) sont dédiés à la lune mais pendant Chuseok, elle a beaucoup d’importance.
Chuseok et l'importance de la lune en Corée du Sud
Comme mentionné précédemment, Chuseok vient selon le calendrier lunaire, qui confirme le jour de la récolte des cultures comme le riz, le soja et plus encore. Dans les communautés traditionnelles où les gens cultivaient et pêchaient pour gagner leur vie, le cycle lunaire fournissait un calendrier fiable pour le début et la fin de chaque année de travail agricole. La Corée du Sud étant initialement une société agricole, les traditions ont été transmises de génération en génération et maintenant, c’est utilisé pour célébrer les jours importants de l’année.
Chuseok et l'importance de la lune en Corée du Sud
La lune est aussi un symbole de prospérité et de bonne fortune. La lune porte de nombreux signes positifs pour la société coréenne et cela se voit lorsqu’ils la remercient lors de leurs festivals et profitent de leur temps sous la pleine lune avec de délicieux plats, boissons et chansons !
Il y a aussi un folklore qui entoure la lune : D’un lapin dans la lune. L’histoire commence avec un renard, un lapin et un singe qui sont des étudiants dévoués du bouddhisme. Un jour, leur foi est mise à l’épreuve par l’Empereur des Cieux. L’Empereur se déguise en mendiant et demande à manger aux animaux. Chaque animal va seul chercher de la nourriture, le renard ramenant du poisson, le singe ramenant des fruits et le lapin ramenant de l’herbe. À cause de la faible offrande du lapin, il décide d’allumer cette herbe en feu et de sauter pour s’offrir au mendiant. L’Empereur en fut tellement ému qu’il nomma le lapin gardien de la lune. L’histoire vient du folklore bouddhiste.
Chuseok et l'importance de la lune en Corée du Sud
En Corée du Sud, le lapin signifie fertilité, longévité et récolte, ce qui est important pendant Chuseok car ils récoltent de nouvelles récoltes et profitent des premiers grains de l’année. Dans le récit coréen, on dit que le lapin se tient sous un arbre gyesu ou l’arbre sacré (également connu sous le nom d’arbre tesu en Inde). L’arbre est un signe de longévité en raison des applications médicinales de la cannelle dans son écorce. Les gâteaux de riz qu’il fait sont un aliment de base de la récolte coréenne et ils symbolisent une appréciation de la récolte, ainsi que de bons voeux et des rêves.
Chuseok et l'importance de la lune en Corée du Sud
La lune est une partie importante de toutes les croyances des Sud-Coréens et cela se voit à mesure qu’ils l’apprécient de diverses manières.
Voir plus
알트케이셀렉션미디어 주식회사
© ALTSELECTION tous droits réservés 2022

Public collection title
Private collection title
Here you'll find all collections you've created before.

source

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE