Avranches. Une mère de famille vole une statue de Bouddha – La Manche Libre

Découvrez La Manche Libre en illimité pour 1€ seulement. Découvrir les offres
Faits Divers. Mardi 14 juillet, une femme accompagnée de sa fille a volé une statue de Bouddha à Avranches, sous les yeux d’un commerçant.
Mardi 14 juillet, peu avant la pause méridienne, le propriétaire d’un magasin de fleurs et de déco, rue de la Constitution à Avranches, a assisté au vol d’une statue de Bouddha par une mère de famille déterminée.
« Trois personnes sont entrées dans le magasin, une fillette de 12 ans, sa mère et sa grand-mère », relate Frédéric Chaperon, qui tient le commerce avec Vincent Pirard. Le commerçant est attiré dehors par la grand-mère, « intéressée » par un objet exposé à l’extérieur. Pendant ce temps, à l’intérieur, la mère, se croyant seul, s’est saisie d’une statue de Bouddha de 23 cm de haut et d’un poids de 700 g, puis l’a glissée dans son sac. Mais elle n’avait pas vu derrière elle le collègue de Frédéric Chaperon, Vincent Pirard qui a assisté à toute la scène. « La fille a dit à sa mère qu’elle trouvait la statue du Bouddha sympa et sa mère l’a prise pour la mettre dans son sac. Elle s’est dirigée vers la sortie où se trouve la caisse. J’ai cru qu’elle allait régler la statue, mais elle est partie ! »
Vincent Pirard l’a suivie dehors et l’a interpellée. « Elle m’a montré son sac, mais c’était une pochette intérieure qui était vide ! » Très vite, la famille est montée dans une voiture, stationnée sur une place dix minutes et conduite par un homme. Vincent Pirard s’est approché du véhicule et a tenté de photographier la femme à travers la vitre de la voiture avec son smartphone. « Elle a tourné la tête et sa fille mettait sa main devant mon appareil. » Le véhicule a démarré puis a descendu la rue de la Constitution, comme si de rien n’était. Vincent Pirard a eu le temps de prendre en photo la plaque d’immatriculation du véhicule. « Il est immatriculé dans le Nord-Pas-de-Calais. Ce sont des gens que je n’avais jamais vus auparavant dans mon magasin », confie le commerçant, encore soufflé par l’aplomb de la voleuse. « Elle n’a vraiment pas hésité à voler la statue. » Un comportement pour le moins saugrenu pour celle qui convoitait une représentation de la sagesse incarnée.
Vincent Pirard a déposé plainte à la gendarmerie d’Avranches, en versant au dossier la photo de l’immatriculation du véhicule.

L’espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.
Et ce n’est que le début… Après St Lô, Coutances et Granville et St Hilaire, la hausse de la délinquance n’en est malheureusement qu’au début pour Avranches. Castaner et Mélenchon ont totalement déstabilisé l’autorité de nos forces de l’ordre et de la République.
Quelle actualité la Manche Libre est au top
Et cela ne va pas s’arranger avec Dupont-Moretti (Acquittor) au gouvernement.
Quelle tristesse
Changez de registre, il y Le Monde si vous souhaitez du top
Si le commerçant avait limité sa surface de vente à son seul magasin au lieu de s’étaler sur le trottoir et ainsi gêner le déplacement des piétons, il n’aurait pas eu à sortir de son magasin et le vol n’aurait (sans doute) pas été commis.
Cela n’excuse pas pour autant le comportement de ces gens indélicats.
Expliquez en quelques lignes votre signalement
Vous devez être connecté pour enregistrer votre choix

source

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE