De plus en plus de Français séduits par le bouddhisme – BFMTV

Cinq ans après son dernier séjour sur le sol français, le dalaï-lama est de retour dans l’Hexagone depuis lundi et ce, jusqu’à dimanche. Au programme de cette semaine: une série de séminaires autour de la préservation de la langue tibétaine, du dialogue interreligieux, des sciences et de l’écologie, d’abord à Paris puis à Strasbourg. Ses discours devraient vraisemblablement trouver un écho en France: le nombre d’adeptes au bouddhisme ne cesse d’augmenter, au point que celui-ci est devenu la quatrième religion de France.
Après les attentats qui ont frappé la France et la montée d’extrémismes religieux, le bouddhisme séduit pour son pacifisme et ses pratiques méditatives. “C’est un enseignement sur l’esprit qui permet de le transformer et le maîtriser afin d’obtenir le bonheur et d’éviter la souffrance”, résume Pierre Lafforgue, animateur à l’institut Ganden Ling.
Des salles de prière agrandies
A Veneux-les-Sablons, en Seine-et-Marne, la salle de prière ne désemplit pas. “Au début, nous avions un petit temple. Et parce que nous ne pouvions plus accueillir tout le monde, on a fini par construire un temple qui peut en accueillir quatre fois plus”, indique Claire Charpentier, membre de l’institut Ganden Ling. Ici, la visite du chef spirituel des bouddhistes tibétains est particulièrement attendue.
Carburant: le mouvement de grève reconduit chez TotalEnergies "jusqu'à demain"

© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Bouddhisme

Avatar of Bouddhisme

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE