En résumé :
Alors que certaines célébrités ne sont pas religieuses ou gardent leur foi hors de la vue du public, d’autres ont parlé de leur décision d’embrasser une nouvelle religion.
Certaines, comme Zooey Deschanel et Karlie Kloss , ont étudié et pris des cours avant d’adopter la même religion que leurs partenaires actuels.
D’autres, comme Katie Holmes ou Jane Fonda , ont commencé à pratiquer de nouvelles religions après la fin de leurs relations.
On a répertorié 16 célébrités qui se sont converties ou ont pratiqué de nouvelles religions.
L’actrice de « Wedding Crashers », née à Oman et ayant grandi en Australie, a rencontré Sacha Baron Cohen, un acteur juif, en 2002. Le couple s’est fiancé deux ans plus tard .
« Je vais certainement avoir un mariage juif juste pour être avec Sacha », a-t-elle déclaré au Evening Standard avant leur mariage en 2010.
Fisher a ajouté: « Je ferais n’importe quoi – entrer dans n’importe quelle religion – pour être unis dans le mariage avec lui. Nous avons un avenir ensemble, et la religion passe après l’amour en ce qui nous concerne. »
L’actrice s’est convertie au judaïsme en 2007 et a pris le nom hébreu Ayala, qui se traduit par « biche ». Depuis, elle a parlé positivement de sa décision d’embrasser la foi juive.
« J’adore l’accent mis sur la famille, la nourriture et les rires », a-t-elle déclaré à C Magazine dans une interview. « Vous savez, je n’ai pas pu aller à l’université parce que je fais du théâtre depuis que je suis gamin. Donc, pour moi, étudier la théologie était aussi fascinant. J’adore le judaïsme. »
Le rappeur a déclaré avoir rejoint la Oumma de l’Islam en 2009 alors qu’il assistait à l’un des événements du groupe à Chicago.
Bien que Snoop Dogg n’ait pas fourni plus de détails sur le moment où il a rejoint la religion musulmane, il a déclaré aux journalistes qu’il était « déjà musulman » et qu’il pratiquait la prière musulmane lorsque le temps de la prière arrive.
« Je suis un défenseur de la paix, je suis dans le mouvement pour la paix depuis que je fais de la musique », a-t-il déclaré. « Mon truc n’est pas vraiment d’essayer de pousser mon truc sur toi. C’est juste ma façon de vivre, et je vis comme je suis censé vivre en ce qui concerne faire ce qui est bien et représenter ce qui est bien – c’est pourquoi j’étais ici aujourd’hui. »
En 2012, il annonce qu’il se convertit au rastafarisme, une religion développée en Jamaïque.
Il a changé son nom en Snoop Lion, car appeler quelqu’un un chien est considéré comme une insulte dans la théologie de la religion, et a publié un documentaire intitulé « Reincarnated » sur son expérience.
Le musicien Bunny Wailer a par la suite accusé Snoop Lion de s’être approprié la culture rastafari, mais le rappeur a nié ces affirmations.
En 2018, il a sorti un album inspiré du gospel intitulé « Bible of Love » et s’est appelé un chrétien né de nouveau.
Selon des extraits de « Kushner, Inc. : Greed. Ambition. Corruption. The Extraordinary Story of Jared Kushner and Ivanka Trump » de Vicky Ward, les parents de Josh Kushner ne lui ont pas permis d’amener Kloss à des rassemblements jusqu’à ce qu’elle se convertisse au judaïsme.
D’autres articles sur le cinéma sont disponibles en cliquant ici !
Le mannequin s’est converti avant son mariage en 2018, une décision qu’elle a qualifiée de « tout sauf faible » lors d’une interview en 2019.
« Changer une partie de qui vous êtes pour quelqu’un d’autre peut être considéré comme faiblesse, mais vous savez quoi ? En fait, si vous avez vécu ce que j’ai vécu, cela exige que vous soyez tout sauf faible. Cela exige que je sois plus forte et égoïste et résiliente. Je n’ai vraiment pas pris cela à la légère », a-t-elle déclaré.
Kloss a expliqué qu’elle avait pris la décision de se convertir à la fois pour Josh et pour elle-même.
« Il ne suffisait pas d’aimer Josh et de prendre cette décision pour lui. C’est ma vie et je suis une femme indépendante et forte. Ce n’est qu’après de nombreuses années d’études et de discussions avec ma famille et mes amis et une introspection que j’ai pris la décision d’embrasser pleinement le judaïsme dans ma vie et de commencer à planifier un avenir avec l’homme que j’ai choisi d’épouser », a-t-elle expliqué.
L’actrice a été élevée dans la religion catholique, mais elle a commencé à étudier la Scientologie peu de temps après avoir commencé à sortir avec Tom Cruise en 2005.
« Je suis vraiment excitée à ce sujet », a-t-elle déclaré à propos de son introduction au mouvement.
Le couple s’est marié lors d’une cérémonie scientologue en 2006 et est resté marié jusqu’en 2012, la même année que Holmes est revenu au catholicisme .
L’acteur a parlé de son parcours vers la pratique du bouddhisme. Bloom a déclaré que son meilleur ami David l’avait initié au bouddhisme alors qu’ils étudiaient pour les examens en tant qu’étudiants. Plus tard, il a eu l’occasion de rencontrer le philosophe Daisaku Ikeda.
« C’était l’un de ces moments » Aha « de » Wow, c’est rencontrer mon mentor, rencontrer quelqu’un que j’admire tant.
Bloom a expliqué qu’il était reconnaissant pour sa pratique après que sa carrière d’acteur l’ait propulsé aux yeux du public à un jeune âge, qualifiant la religion d ‘ »ancre » dans sa vie.
Selon la presse et les médias spécialisés, le comédien a été élevé par un ministre unitarien universaliste mais s’est converti à l’islam en 1998.
« Je ne parle normalement pas de ma religion en public parce que je ne veux pas que les gens m’associent, moi et mes défauts, à cette belle chose. Et je crois que c’est une belle religion si vous l’apprenez de la bonne façon. C’est un effort de toute une vie. Votre religion est votre norme », a-t-il déclaré.
L’acteur, qui a été élevé par une mère juive et un père chrétien, est devenu pleinement chrétien après le tournage du film « Fury » en 2014.
« J’ai trouvé Dieu en train de faire ‘Fury’. « Je suis devenu un chrétien, et pas d’une façon très réelle. J’aurais pu simplement dire les prières qui étaient sur la page. Mais c’était une chose réelle qui m’a vraiment sauvé. » « , a-t-il déclaré.
LaBeouf a déclaré que son coéquipier Brad Pitt l’avait aidé dans cette expérience.
« Brad vient d’une vie hyper-religieuse, très profondément chrétienne, de la Bible Belt, et il l’a rejetée et s’est dirigée vers une spiritualité sans nom », a-t-il expliqué.
LaBeouf a poursuivi: « C’était agréable d’avoir des conversations avec Brad sur la famille d’où il venait et sur ce qu’il utilisait pour passer la journée. »
L’actrice de « Eat, Pray, Love » s’est qualifiée d' »hindoue pratiquante » lors d’une interview en 2010.
Roberts, qui a eu une éducation chrétienne en Géorgie, a déclaré que sa famille l’accompagnait pour « chanter, prier et célébrer ».
« Je suis définitivement une hindoue pratiquante », a-t-elle déclaré.
L’actrice a grandi en pratiquant la Scientologie et est restée associée à la religion pendant des décennies avant de décider de quitter l’église en 2013.
Remini a commencé à explorer le catholicisme, une religion qui lui a été présentée par sa grand-mère, selon son livre « Troublemaker : Surviving Hollywood and Scientology ».
Depuis qu’elle est revenue au catholicisme, Remini a parlé positivement de son expérience.
« Personne ne me demande d’argent. Personne ne demande que je vienne », a-t-elle déclaré à People . « J’allume une bougie. Je m’assieds et j’écoute. »
La musicienne a déclaré qu’elle avait découvert le bouddhisme en essayant de mettre fin à sa relation avec le musicien Ike Turner au début des années 70.
« Les femmes qui ont vendu de la drogue à Ike ont dit : ‘Qu’est-ce que tu fais ici, Tina ? Comment peux-tu vivre avec cette folie ?’ Puis un jour, quelqu’un m’a dit : « Le bouddhisme va te sauver la vie. J’étais prête à tout essayer. J’ai commencé à chanter. Une fois, j’ai chanté, je suis allée en studio et j’ai posé une voix, juste comme ça », a-t-elle déclaré lors d’une interview.
Elle a ajouté qu’Ike lui avait également donné de l’argent pour faire du shopping. « J’ai pensé: » Ce truc de chant fonctionne. J’étais accro. Je crois toujours à la prière du Seigneur. Je trouve une forme de la prière du Seigneur dans le bouddhisme.
L’actrice, qui a été élevée par des parents catholiques, a rencontré son mari Max Handelman lors de son premier jour d’université à l’Université de Pennsylvanie, a-t-elle révélé sur le podcast de Marc Maron .
« Aucune religion ne signifiait autant pour moi que le judaïsme signifiait pour mon mari », explique Banks.
Bien qu’elle n’ait pas complètement terminé le processus de conversion au judaïsme, elle se considère toujours comme juive.
« Je suis essentiellement juive depuis environ 15 ans. Je n’ai pas eu d’arbre de Noël depuis 15 ans », a-t-elle déclaré. « Je ne suis pas officiellement tamponné, mais de toute évidence oui, mes enfants vont à l’école maternelle juive, nous ne célébrons que les fêtes juives, j’adore le seder. »
Auparavant athée, l’actrice de « Grace et Frankie » est devenue chrétienne après la fin de son mariage avec le magnat des médias Ted Turner en 2001, a-t-elle expliqué dans un article de blog en 2009 .
« J’ai senti une présence, une révérence bourdonner en moi. C’était et c’est difficile à articuler », a écrit Fonda.
L’actrice, qui a déclaré qu’elle ne s’associait pas aux chrétiens nés de nouveau, a expliqué qu’elle avait travaillé pour découvrir une religion qui lui donnerait du pouvoir, ajoutant que le christianisme avait fait d’elle une « féministe plus profonde et plus incarnée ».
Le rappeur, de son vrai nom O’Shea Jackson, s’est converti à l’islam dans les années 90.
« Ce que j’appelle moi-même est un musulman naturel, parce que c’est juste moi et Dieu. Vous savez, aller à la mosquée, le rituel et la tradition, ce n’est tout simplement pas à moi de le faire. Donc je ne le fais pas », a-t-il déclaré.
je suis passionné par les sorties culturelles, les visites de musée, les expositions et les festivals de musiques. Je rédige des articles sur ces nombreux sujets. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes contenus que j’en prends à les rédiger. N’hésitez pas à nous soumettre vos actualités et nous convier. Nous informerons nos lecteur avec grand plaisir.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
1$s Cream Magazine par Themebeez