Temples et sanctuaires japonais – Les sites spirituels et religieux au … – Kanpai

Puisque les religions cohabitent en harmonie au Japon, il existe deux grands types de monuments religieux au Japon : les temples bouddhistes et les sanctuaires shinto.
En japonais, on reconnaît :
Alors que les temples vénèrent le bouddhisme, la religion shintoïste polytéiste implique que chaque sanctuaire soit généralement dédié à une divinité appelée kami.
Beaucoup de ces bâtiments ne sont certes plus d’origine, détruits par les guerres ou encore les incendies, puis souvent reconstruits à l’identique. Pour autant, on trouve d’innombrables sanctuaires et temples disséminés dans tout le Japon, du plus petit caché au détour d’une ruelle, au plus grandiose inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
L’association des sanctuaires shinto en recense 79.000 officiellement. Toutefois, on estime qu’il y en aurait plutôt entre 175 et 260.000 en incluant les pavillons qui n’ont pas de prêtre régulier. Le site rodsshinto a entrepris d’en recenser le maximum et en contient environ 70.000. Les sanctuaires les plus sacrés au Japon sont :
D’ici à 2040, il se dit qu’un tiers des 77.000 temples du Japon pourraient fermer pour cause de “crise du bouddhisme” : les dons qui constituent la majeure partie du financement des bâtiments religieux se raréfient. En cause, l’exode rural qui fait disparaître les plus petites villes (via). La carrière de moine bouddhiste n’offrirait que rarement un revenu intéressant hors grandes agglomérations comme Tokyo ou Kyoto.
Les régions où il y a le plus de temples au Japon sont d’abord la préfecture d’Aichi, puis le Kansai, et la zone Tokyo / Chiba.
Commandez vos Japan Rail Pass (dès ~208€)
Trouvez un vol pour le Japon
Prenez une assurance en cas d’annulation ou accident
Restez connectés avec un Pocket Wifi au Japon
Organisez votre séjour à l’aide de Keikaku, spécialiste du Japon
寺院と神社 (jiin & jinja)
Retirez vos Yens sans frais
Réservez un guide francophone au Japon
Si Kanpai vous a aidé ou renseigné d’une manière ou d’une autre, nous serions très heureux que vous partagiez le site autour de vous !
Toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l’arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu’à la constitution de votre itinéraire.
Keikaku est une agence de voyages spécialiste du Japon qui propose différents services :
À la base de l’écriture japonaise, Les kanas doivent être connus sur le bout des doigts.
Notre méthode vous propose de bien les apprendre dans un temps record, et les retenir sur le long terme.
Plus de 300 phrases traduites en japonais et prononcées en audio, dans les 12 situations les plus courantes rencontrées par les voyageurs au Japon, pour vous assurer de bien gérer les situations d’échange à l’oral au Japon.
Avec Kotaete, notre module questions-réponses, soumettez toutes vos interrogations liées au Japon à la communauté Kanpai et partagez vos connaissances.
Avec Isshoni, qui signifie “ensemble” en japonais, trouvez des compagnons pour partager du temps sur l’archipel en indiquant vos disponibilités et préférences au Japon.
Créez votre compte Kanpai pour gérer votre profil et récupérer votre historique de participation (questions, réponses).

source

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Bouddhisme

Avatar of Bouddhisme

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE