Vietnam: «Nous croyons en Dieu. Pourquoi nous l'interdire?» – Portes Ouvertes France

Au Vietnam, trois responsables d’église ont été arrêtés. Leurs biens ont été confisqués ou détruits, mais ils refusent de renier Dieu.
Trois responsables d’église, Hung, Long et Viet (pseudonymes), ont été arrêtés la semaine du 24 octobre dans le Centre du Vietnam. Selon les autorités, les trois chrétiens auraient volé du riz à d’autres villageois.
En réalité, «c’est le motif invoqué par la police pour avoir une raison valable d’expulser ces chrétiens de la communauté», explique Isaac (pseudonyme), partenaire de Portes Ouvertes. Les trois responsables d’église ont été battus, leur électricité et leur arrivée d’eau ont été coupées. Leur récolte de riz, leurs animaux, leurs maisons et tout ce qui leur appartenait a été confisqué ou détruit… Leurs enfants n’ont plus le droit d’aller à l’école… Dans le village, 4 familles, dont celles de Hung, Long et Viet, soit 16 personnes, sont persécutées à des degrés divers. 

La région a été un haut lieu de persécution pour les chrétiens ces dernières années et les autorités ont interdit aux villageois d’avoir une autre religion que l’animisme et le bouddhisme. Comme l’explique Isaac: «Toute personne qui croit en Dieu est battue, sa maison est démolie et elle est chassée du village.» Quand les 4 familles sont devenues chrétiennes et ont commencé à organiser des réunions dans leurs maisons, elles ont tout de suite été violemment persécutées. Mais les chrétiens ont toujours refusé de renier Jésus et sont restés fermes dans leur foi. Ils ont déclaré à leurs persécuteurs:

Tout au long de leur épreuve, l’église locale partenaire de Portes Ouvertes a fourni des vêtements et de la nourriture à ces familles. Mais aujourd’hui, les trois responsables sont en prison. Ils comptent sur nos prières!

Les chrétiennes d'Afghanistan sont doublement menacées, en tant que femmes et en tant qu'«apostates». Avec le retour des talibans,…
Un de nos partenaires d'Asie Centrale nous raconte dans une lettre comment votre aide a permis de donner à boire aux réfugiés afgh…
La Cour suprême de l'Inde demande aux gouvernements de trois États de réprimer immédiatement les discours de haine visant les mino…
Avec le retour des talibans, la peur semble avoir pris le pouvoir en Afghanistan. Mais les chrétiens savent que Dieu est présent e…
Dans un Burkina Faso secoué par un nouveau coup d'État et par la violence djihadiste, les chrétiens ont choisi de prier. 
Enfin libre! Le chrétien Naser Navard Gol-Tapeh a été gracié après avoir passé près de cinq ans dans la prison d'Evin, à Téhéran (…

source

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Bouddhisme

Avatar of Bouddhisme

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE